Infectim

Infections vaginales et urinaires

Afin de respecter la composition physiologique de la flore vaginale, les 3 probiotiques présents dans l'Infectim sont tous des lactobacilles naturellement présents dans la flore vaginale. Ces 3 souches ont fait l'objet de diverses publications scientifiques.

Composition

Composition

Infectim est composé de Lactobacillus plantarum (DSM 24937), Lactobacillus casei rhamnosus (DSM 25568) et de Lactobacillus acidophilus (DSM 24936). La concentration totale de probiotiques par gélule est de 1.5 milliard de CFU* à la date de péremption. Infectim est utile pour la prophylaxie, le traitement et la prévention des récurrences des infections urinaires et vaginales, dues aux bactéries et aux levures. Infectim est indiqué dans tous les cas d'altération temporaire de l'équilibre urogénital microbien. Infectim facilite la restauration des conditions physiologiques de la flore vaginale en inhibant la croissance de microorganismes nocifs responsables de vaginoses, de candidoses et d'infections urinaires. *Colony Forming Unit
Caractéristiques

Efficacité

Infectim a démontré son efficacité pour lutter contre les germes pathogènes les plus fréquemment impliqués dans les vaginoses bactériennes (Gardnerella vaginalis), les candidoses (Candida albicans) et les infections urinaires (Escherichia coli, Staphylococcus aureus, Pseudomonas aeruginosa, Enterococcus faecalis). Infectim est efficace contre divers pathogènes notamment grâce au phénomène de compétition, à la production d'acide lactique, de bactériocines et de peroxyde d'hydrogène (H2O2), et grâce au phénomène de co-agrégation. Infectim exerce également un effet anti-inflammatoire local. L'action d'Infectim est rapide, la quantité des germes pathogènes est significativement diminuée après 24 heures de traitement.

Utilisation

Utilisation

1 gélule/jour en application vaginale. A appliquer de préférence le soir. En tant que produit naturel, Infectim peut être utilisé chez la femme enceinte ou en période d'allaitement.

Précautions d'utilisation

Ne pas arrêter le traitement avant d’avoir utilisé les 10 gélules vaginales.

Conditionnement

Conditionnement

Infectim existe en emballage de 10 gélules vaginales.